La gazette de Comberge

Un requin à COMBERGE

Un pêcheur plaisancier du port de ”Comberge à St Michel Chef Chef a eu l’incroyable surprise de remonter un malheureux requin au cours de sa pêche du mercredi 10 mai.

Une surprise de 1,40m et  38kg dans son filet, alors que Michel s’adonnait simplement à  son plaisir hebdomadaire à 0,5 miles du port.

« J’allais pêcher ce qu’il y a en ce moment, de la sole, des plis, du bar et des araignées. Je ne souhaitais pas y voir un tel animal, d’autant  plus protégé. Je n’ai pas eu le  choix de le remonter à bord.

Un requin pêché à quelques dizaines de mètres du Port de Comberge, le malheureux requin était déjà mort, certainement par étouffement. »

Après de nombreux efforts pour ne pas endommager son filet, le pêcheur finit par remonter le requin : « J’étais loin d’imaginer pêcher un requin. C’est tellement rare  dans notre secteur, surtout si proche du littoral. J’étais seul à bord, sans aucun soutien pour remonter mon filet particulièrement lourd, et pour cause. J’ai réalisé qu’il s’agissait d’un énorme poisson mais 1,40 m et ses 38 kg. C’est incroyable. »

PORT DE COMBERGE
44730 Saint-Michel-Chef-Chef

Défilement vers le haut